Sud-Kivu/Covid19: La commune d'Ibanda confinée dès lundi prochain

Image aérienne de la commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu Sud-Kivu. Photo tiers

Dans le souci de barrer la route à la pandémie de Coronavirus au Sud-Kivu, une commune sur les trois que compte la ville de Bukavu, sera totalement confinée à partir de ce lundi 01 juin 2020. La décision a été prise par les autorités après l'enregistrement des 12 nouveau cas confirmés à la Covid-19 dans la province.

Cette annonce a été faite à la presse locale ce mercredi 27 mai par le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje au cours d'un point de presse tenu à son cabinet de travail.

"…nous allons vers un confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu en commençant par la commune d'Ibanda dès ce lundi 1er Juin 2020", decide-t-il

Hormis le confinement dans le centre ville, le Gouverneur Théo Ngwabidje a, par cette même occasion annoncé un couvre feu dans la ville de Bukavu à partir de 20 heures et l'isolement de la ville de Bukavu de ses 8 territoires.

Il sied de préciser que le Sud-Kivu avec ses 16 cas confirmés positifs occupe actuellement la cinquième place des provinces du pays touchées par le Coronavirus.

Héritier Bashige depuis Bukavu