Sud-Kivu/Covid-19 : plus que 6 cas actifs (officielle)

Test covid19 en RDC. Ph de tiers.

Ecouter cette information

À ces jours, la province du Sud-Kivu ne compte que six cas actifs encore sous traitement.

Certains d’entre eux suivent le soin de santé dans un centre d’isolement de Bwindi à Bukavu et d’autres dans leurs domiciles respectifs suivis d’une quarantaine pour leurs contacts notamment les familiers.

Cette précision est du ministre provincial de la santé Cosmos Kusimwa Bishisha, dans une interview accordée à election-net.com ce jeudi 15 octobre 2020.

Il indique que quatre de ces six malades actifs ont été confirmés la semaine passée par le laboratoire de l’Institut national de Recherche Biomédicale (INRB).

En effet, Cosmos Kusimwa Bishisha invite la population Sud-kivutienne à l’observance des mesures barrières édictées par les autorités compétentes.

depuis la semaine dernière, la province est une fois frappée par 4 nouveaux cas confirmés. J’invite donc la population aux respects des règles hygiéniques dont le port de masque, le lavage des mains et la distanciation social” renchérit le ministre de la santé, qui est également membre de l’équipe de riposte en province.

Depuis la déclaration de la pandémie en province, en date du 29 Mars, le cumul est de 313 cas confirmés dont 263 guéries 44 décès.

Sur les provinces touchées en RDC, le Sud-Kivu vient en cinquième position, derrière Kinshasa, épicentre de la maladie qui compte à la date du mercredi 14 octobre, 8.224 cas confirmés, Nord-Kivu avec 1.024, Congo-Centrale avec 517 et le Haut-Katanga avec 342 cas.

Héritier Bashige depuis Bukavu