Sud-Kivu/Covid 19 : la ville de Bukavu dotée des laves mains automatiques par les élèves du C.S Shalom

Le collectif des élèves de la section technique au complexe scolaire shalom vient de mettre en place des laves mains automatiques, made in DRC, à la disposition de la population des Bukavu, au Sud-kivu.

Ces élèves qui ont conçu cette idée ont souligné que c'est leur part de contribution dans le combat contre la pandémie du Coronavirus qui endeuille le Monde actuellement.

Avec comme slogan ''Covid-19 ne passera pas par moi'', ceux-ci, en dépit de difficultés et moyens limités, assurent tout de même avoir la bonne intention de mettre toutes les batteries en marche pour stopper la propagation de cette pandémie en province et au pays et cela grâce à leur connaissance, déjà mise sur place.

Il faut noter que pour la plupart de ces élèves, sont en cinquième année des humanités techniques électronique, et ils craignent également que l'année scolaire ne soit déclarée année blanche à cause de la pandémie à Coronavirus qui ne cesse de gagner les terrains en République Démocratique du Congo, c'est cela la motivation qui a fait qu'ils apportent leur pièce à l'édifice.

Pour rappel, la province du Sud-Kivu compte deux cas positifs du Covid-19. Et pour limiter la propagation de cette pandémie, le gouvernement provincial avait décidé d'isoler la ville de Bukavu du reste de la Province.

Prince Bagheni