Sud-Kivu/Covid-19 : La Province enregistre ses trois premiers décès (officiel)

Image aérienne de la commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu Sud-Kivu. Photo tiers

Après l'annonce mardi 26 mai par l'Institut National des Recherches Biomédicales INRB de 12 nouveaux cas confirmés positifs, le gouverneur Théo Ngwabidge Kasi vient d’annoncer trois premiers décès dus à cette même pandémie dans la ville de Bukavu

C'est au cours d’un point de presse tenu dans la soirée de ce mercredi 27 mai 2020, que l'autorité provincial l'a annoncé. Sans fournir des détails, l’autorité provinciale précise que deux décès sont intervenus le mardi 26 et un seul ce mercredi 27 mai 2020.

Ce dernier a également fait savoir qu'une centaine de cas suspects sont sous investigation dans la ville de Bukavu. Il y'a aussi, différentes mesures qui ont été annoncées à partir de ce jeudi 28 mai.

Il s'agit notamment du port obligatoire des masques, du couvre-feu, le confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu en commençant par la commune d'Ibanda dès le lundi 01 Juin 2020 et l'isolement de la ville de Bukavu et de ses territoires pour une durée de 15 jours, avec une amande de 25.000fc à 50.000fc pour les récidivistes.

Héritier Bashige depuis Bukavu