Sud Kivu/COVID-19: 374 personnes vaccinées depuis le lancement de la campagne de vaccination

Un conducteur de camion vacciné contre la covid-19 à Kigali. Photo/Ministère de la santé


Au moins 374 volontaires ont déjà reçu le vaccin contre la pandémie à coronavirus, depuis le lancement de la campagne de vaccination dans la ville de Bukavu, au Sud Kivu.


Les personnes vaccinées, l’ont été dans 11 sites de vaccination choisies par le ministère de la Santé de la province.


Il s’agit de sites suivants: hôpital général provincial de référence de Bukavu, hôpital général de Kadutu, hôpital de Ciriri, hôpital des Fardc, Ceca 40, centre hospitalier de Cahi, centre de santé Muhungu diocésain, hôpital général de Bagira, centre hospitalier Burhiba, hôpital général de Panzi et centre hospitalier Charles Mboa de la botte.


Cette information nous a été livrée par le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha, lors de son échange avec la presse locale le 19 mai 2021.


Tout en félicitant les personnes vaccinées, Cosmos Bishisha reconnaît tout de même que ces statistiques sont encore faibles, au regard du nombre d’habitants de la ville de Bukavu et de la province du Sud Kivu en général.
Cosmos Bishisha estime que les «fausses» informations distillées contre ce vaccin avant le lancement de la campagne de vaccination, sont à la base de la faible mobilisation de la population. «Avant même le lancement de la campagne de vaccination, il y’avait de fortes résistances de la part de la population qui se fiait aux rumeurs», a-t-il précisé.


Pour rappel, c’est depuis le 10 mai 2021 que la campagne de vaccination contre la covid-19, a été lancée au Sud Kivu. A cette occasion, le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha ainsi que quelques membres de l’Oms et de l’Unicef s’étaient volontairement, fait vacciner.


Héritier Bashige, depuis Bukavu

1xbet Code Promo ENET2021