Sud-Kivu: Claude Nyamungabo rompt le silence sur l’exploitation des bois rouges

Claude Nyamungabo, Ministre de l'Environnement

Ecouter cette information

Suite à l’alerte qu’a faite les sociétés civile environnementale du Sud Kivu, et la grande coalition de la société civile de la région des grands lacs sur l’exploitation illicite et le commerce illégal des Bois rouge en provenance des réserves de Lwama-Kivu, Ngandja, et de la réserve naturelle d’Itombwe, le ministre national de l’environnement Clause Nyamugabo Bazibuze, a dans une correspondance consultée par election-net-com ce 1 août 2020, demande aux autorités provinciales du Sud-Kivu à faire tout le nécessaire afin de mettre un terme à cette situation.

Claude Nyamugabo Bazibuze demande sous la supervision du gouverneur Théo Kasi qu’il y ait une équipe multipartite composée des services techniques provinciaux appropriés des frontières, de sécurité et des forêts. Et ce pour mener une enquête approfondie sur les faits dénoncés.

Enfin, le patron de l’environnement en RDC, propose qu’à cette équipe, soient associés la société civile, les communautés locales et les peuples autochtones afin d’obtenir les solutions idoines et sauver cet écosystème rare et riche en retombées financières qui doit être légué à la prochaine progéniture.

Prince Bagheni