Sud-Kivu: au moins deux morts dans des échauffourées à Uvira

La ville d'Uvira dans le Sud-Kivu. Ph de tiers.

Deux personnes dont un policier et un jeune garçon ont perdu la vie dans des échauffourées a Kavimvira dans le territoire d'Uvira, au Sud de la province du Sud-Kivu.

Tout a commencé quand un présumé kidnappeur d'un enfant a été arrêté par les éléments de la police et qui ont empêché aux jeunes en colère de se rendre justice.

La société civile qui livre l'information à election-net.com ce jeudi 01 juillet 2021 indique qu'un des policiers a tiré dans la foulée et un jeune a été atteint par bale.

Chose qui a provoqué suffisamment la colère au milieu de la population et qui a, à leur tour mis la main sur un policier mettant fin à sa vie.

''Les jeunes en colère ont suivi les policiers jusqu’au parking Rugenge au camp militaire où un policier chauffeur a été tué par ces jeunes. Un conteneur de la police a été incendié à Kavimvira par ces jeunes en colère qui cherchaient comment récupérer le présumé kidnappeur. Un jeune garçon d'une vingtaine d'années a été atteint aussi par balle dans la foulée'' explique André Byadunia, président de cette structure citoyenne.

La source a election-net.com ajoute que l’enfant a été récupéré par ses parents après l’arrestation de ce présumé kidnappeur de nationalité ''Burundaise''

Ce cas de Kidnapping qui occasionne la mort de deux personnes et de dégâts matériels intervient quelques jours après un autre Kidnapping de deux élèves.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *