Sud-Kivu : arrivée du vaccin anti-Covid ce vendredi à Bukavu

Réception du vaccin à Bukavu par le min santé Cosmos Bishisha. Photo ENET © Héritier Bashige

La province du Sud-Kivu a réceptionné ce vendredi 23 avril 2021, le premier lot du vaccin contre la maladie à Coronavirus. Il s’agit d’un lot de 41.100 doses du type AstraZeneca.

Ce vaccin a été réceptionné par le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha, des certains membres de l’organisation Mondiale de la santé OMS et de l’UNICEF.

Cosmos Bishisha a indiqué dans une interview accordée à election-net.com, qu’après la réception, d’autres étapes vont suivre avant la vaccination proprement dite, qui débute ce 30 avril.

Ces étapes sont entre autres, la formation des agents et la distribution des vaccins dans les sites choisis qui sont au nombre de 33 pour la celle ville de Bukavu.

Cosmos Bishisha précise que trois catégories des personnes sont concernées par la vaccination.

C’est notamment les personnels soignants, les personnes de troisième âge et celles vivants avec certaines maladies chroniques, à indiqué le ministre provincial de la Santé et membre de l’équipe de riposte en province.

Il sied de dire que le Sud-Kivu a été classée parmis les provinces concernées par la vaccination, suivant la courbe de la pandémie.

Héritier Bashige depuis Bukavu