Stage des Léopards : voici les raisons de l'annulation du match amical international RDC vs Egypte

Selon le site internet leopadsactu.com, deux raisons seraient à la base de l'annulation du match amical international entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les pharaons de l'Égypte, initialement prévu ce vendredi 07 janvier 2022.

"La chose qui a fait en sorte que l’Égypte annule son match amical contre la RDC serait le fait que le Congo Kinshasa a emmené une sélection des joueurs évoluant au pays et en Afrique, donc celle de seconde zone. Elle ne serait pas du niveau des sept fois champions d’Afrique. D’où la mise dans le coffre de cette opposition", écrivent nos confrères de leopardactu. com.

Et d'ajouter :

"Autre raison avancée est que la Fédération Egyptienne a prévu le départ si vite des Pharaons pour le Cameroun en vue d’une acclimatation sans pression physique moins encore mentale sur les joueurs avant l’entrée dans la compétition le 11 janvier contre le Nigeria".

D'après la même source, le staff technique des Léopards a pris l’option de jouer contre le club de Misr El Makkasa, classé 14è au classement du championnat égyptien sur 18 clubs participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *