Squash : la RDC rafle la médaille d’argent à l'Open Westville Country

la RDC rafle la médaille d’argent. Ph. Tiers

La République Démocratique du Congo termine deuxième à l’Open Westville Country de la discipline Squash qui s’est déroulé dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud.

En finale contre le Sud-Africain Brian Nube, le congolais Jean Marie Besombi s’est incliné arme à la main 3 sets contre 1.

Mené aux deux premiers sets 11-9 et 12-10, le léopard congolais a réduit l’écart à s’offrant le troisième set de la partie 10-12, avant de sombrer au dernier set 11 contre 9.

Cette défaite ne semble pas être totalement une déception pour la délégation congolaise qui ramènera au moins une médaille d’argent au pays à l’issue d’un parcours éblouissant.

Rappelons qu’au cours de cette compétition au Parkview Center Squash au pays de Nelson Mandela, la RDC qui comptait dans ses rangs 7 athlètes, a vu 3 d’entre eux se hisser en quart de final. Mais les confrontations ont un petit peu joué en faveur des congolais, car une confrontation congolo-congolais avait été alignée pour une place obligatoire en demi-finale. Chose faite, mais la plus surprenante est que deux athlètes de la RDC ont réussi leur pari en se qualifiant en demi-finale.

Jean-Marie Besombi, le seul athlète parmi les deux, a arraché son ticket pour la finale, avant de tomber au cours d’une rencontre qu’il n’a pas déméritée.

Après ce tournoi quasiment réussi, la délégation congolaise peut se féliciter du bon parcours effectué par ses athlètes et ainsi se tourner vers d’autres objectifs.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *