Sport-Squash : Le congolais Besombi se hisse en finale de l’Open Westville Country

Les Léopards Squash. Ph de tiers.

La République Démocratique du Congo sera belle et bien représentée en finale de l’Open Westville Country en Afrique du Sud.

Alors que deux Léopards étaient qualifiés pour la demi-finale notamment Samuel Mbelu Mbombo et Jean-Marie Besombi, c’est ce dernier qui a réussi à arracher son billet de la qualification pour la finale dans la douleur.

Face au Nigérian Nathanael Ndebele, JM Besombi s’est imposé en 3 sets contre 2. Premier à mener au premier set 11-9, le congolais s’est fait rattraper par le Super Eagles 10-12. Même scénario au troisième set. Jean-Marie Besombi reprend le devant 11 contre 8, mais se fait reprendre de nouveau sur ce même score. Dans une rencontre complètement serrée où le vainqueur du dernier set verrait le bout du tunnel, le congolais a réussi à s’imposer difficilement 12 contre 10.

Jean-Marie Besombi croisera en finale le Sud-Africain Brian Nube qui n’a fait qu’une bouchée de l’autre congolais Samuel Mbelu Mbombo en le battant en trois sets zéro ( 11-4, 11-7 et 11-7).

Signalons que la finale se jouera ce samedi 24 juillet 2021 au Parkview Squash Center de Johannesburg.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *