Sport/Squash : la RDC prépare le tournoi Westville Country Open

Les Léopards de la discipline de Squash. Ph de tiers.


Les Léopards de la discipline de Squash, prendront part au tournoi Westville Country Open dans la ville de Durban, en Afrique du Sud du 14 au 23 juillet 2021.


Les fauves congolais peaufinent leur préparation au cercle de Kinshasa depuis un bon moment. Ils y sont de 8h00 à 13h00’ dans une délégation de 12 personnes, dont 7 athlètes et autres membres du staff.


Après leur séjour en terre Sud-africaine, les Léopards Squash juniors participeront au Championnat Africain de Squash Junior (u19) au Caire au mois d’août.


Initialement prévue au mois de juin, la compétition a été renvoyée à juillet, en raison de l’organisation. Pour ce faire, la fédération congolaise de cette, a tenu à remercier le ministre des Sports Serge Nkonde Chembo pour avoir favorisé le déplacement de l’équipe vers l’Afrique du Sud.


Précisons que le Squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou éventuellement de parois complètement vitrés. Ce qui permet aux spectateurs de suivre les rencontres lors des tournois internationaux.


A l’image du tennis, le squash consiste à frapper contre le mur, une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que l’un des adversaires ne puisse la reprendre.
À durées égales, il est l’un des sports les plus dépensiers en calories.

Autre particularité: les deux adversaires partagent et défendent alternativement, la même surface de jeu. Cette spécificité, les met parfois en interférence.


Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *