Sport-Squash : 3 Léopards qualifiés en quart de finale

Les Léopards Squash. Ph de tiers.

3 Léopards de la discipline Squash se sont qualifiés en quart de finale de l’Open Westville Country 2021 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Cette qualification n’a pas du tout corroborée avec les prestations des fauves congolais pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour au Parkview Squash Center de Johannesburg.

Béni Iyoko et Caris Mukumani se sont inclinés respectivement contre Nathanael Ndebele du Zimbabwe en 3 sets zéro ( 11-6, 11-5,11-9 ) et le Sud-Africain Keth Kryger sur ce même score de 3 sets zéro (11-8, 11-8, 11-4) et ont été éliminés.

Par contre, le Squatsheur congolais Roger Kashasha n’a pas compéti car la RDC n’était autorisée qu’à aligner 6 de ses 7 athlètes de la délégation et ce, suite à la situation politique Sud-Africaine empêchant certains pays à prendre part à la compétition.

Suite à la belle prestation des Congolais qui ont enregistré 3 victoires en 4 rencontres lors de la première sortie, Jean-Marie Besombi, Mbelu Mbombo Samuel et Christopher Yoka figurent parmi les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la compétition prévue ce mardi toujours au Parkview Squash Center, alors que tirage des confrontations aura lieu ce lundi 19 juillet, annonce l’organisateur ( Westville Club ).

Brian Nube, Gary Kryger et Craig Wath de l’Afrique du Sud, Muzi Dube du Zimbabwe et Nathanael Ndebele du Nigéria seront également de la partie.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *