Sport/Moto : Un jeune pilote espagnol de 14 ans meurt sur la piste

Les pilotes en pleine piste

Âgé de 14 ans, un jeune pilote de moto est décédé ce dimanche 25 juillet 2021 lors d’une course dans le circuit de Motorland Aragon en Espagne.

C’est ce que confirme la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). « c’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès du pilote Hugo Milan » a écrit la FIM.

À préciser que le jeune pilote a rendu l’âme suite à un grave accident dans le circuit de Motorland Aragon lors de la Coupe Européenne des Talents ( European Talent CUP ).

Hugo Milan a chuté au 13eme tour de la fin dans le circuit. L’adolescent qui tentait de se relever pour quitter la piste, une autre moto a percuté la tienne qui l’a alors touché à la nuque et au dos. La course stoppée après que le drapeau s’est levé, le jeune pilote a reçu des soins urgents sur la piste avant d’être transféré dans le centre médical du circuit. Fort malheureusement, le pilote de 14 ans n’a pas survécu.

Après le Suisse Jason Duspaquier qui également était décédé il y a peu dans une grave chute dans le Grand Prix d’Italie Moto3, Hugo Milan est alors le deuxième adolescent décédé, deux mois plus tard dans cette Coupe Européenne des Talents, laquelle catégorie qui permet aux jeunes adolescents de progresser afin d’intégrer le circuit professionnel.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *