Sport : l’AS V.Club à la recherche d’un entraîneur

Le logo de l'équipe de football Victoria Club (V. Club) de Kinshasa. Photo de tiers

L’association sportive Vita Club de Kinshasa a tourné déjà la page de son ancien entraîneur, Florent Ibenge et se met désormais en quête d’un nouveau coach devant conduire l’équipe laissée à “haut niveau” par celui surnommé “coach androïde.”

Qui alors pourra succéder ? Voici la question que plusieurs supporters se posent pour le moment. Toutefois, selon plusieurs sources proches du club Kinois, au moins 4 noms sont déjà sur la table de la Coordination pour une éventuelle succession au Coach Jean-Florent Ibenge, démissionnaire au mois de juin dernier.

Parmi les prétendants, on retrouve le Coach Papy Kimoto, Coach Raoul Shungu, Coach Jean-Louis Dingondo et Coach Alu Kuzulu. Une liste qui, jusque-là, suscite encore des critiques au sein des amoureux de vert et noir de la capitale, tout en proposant d’autres noms selon eux, capables d’amener l’équipe à haut niveau.

Florent Ibenge, qui s’est déjà engagé dernièrement avec un club marocain pour 2 saisons, est arrivé sur le banc de l’équipe kinoise en 2012 et aura passé 9 ans au sein de cette formation. Français d’origine congolaise, le technicien a disputé, à son actif, deux finales toutes perdues de coupes interclubs de la CAF avec l’équipe de V. Club (en 2014 avec la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération en 2018).

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *