Soudan : tentative de coup d'Etat manqué

Des troupes soudanaises sécurisent le village de Tabit, au Darfour. Photo d'archives AFP/ASHRAF SHAZLY

D'après le média d'Etat soudanais, une tentative de coup d'Etat a été déjouée ce mardi 21 septembre 2021.

Les informations recoupées par élection-net.com précisent, qu'un groupe des militaires s'est introduit ce matin dans la station de la chaîne nationale et a tenté de prendre le contrôle du bâtiment.

Mais très rapidement, ces militaires ont été rattrapés par l'armée loyaliste. On signale qu'une quarantaine des personnes auraient été arrêtées parmi lesquelles plusieurs officiers. Le meneur de ce mouvement n'est pas encore connu ni moins les raisons de cette tentative de coup d'Etat ni encore pourquoi ils voulaient prendre le contrôle du bâtiment.

Plusieurs militaires de l'armée nationale ont été aperçus dans la capitale Khartoum pour tenter de bloquer la population d'accéder au lieu de l'incident.

La situation pour l'instant est relativement calme dans l'ensemble de la capitale Khartoum, en dehors d'un quartier près d'une ville de base militaire où les opérations se poursuivent pour ramener l'accalmie.

Plusieurs sources précisent que l'armée communiquera dans les prochaines heures pour donner les motivations de cette tentative de coup d'Etat.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *