SOS Goma: Yves Bunkulu a participé à l’opération de collecte de fonds à l’église ACK/Bandal

Lancée depuis le 20 mai dernier, l’opération de collecte des fonds pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo s’intensifie. Après YMCA et l’étape de la paroisse du sacré-coeur à la Gombe, la coordination SOS-GOMA était à l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa du pasteur Pascal Mukuna dans la commune de Bandalungwa, ce dimanche 18 juillet 2021. Question de sensibiliser les fidèles pour qu’ils apportent leurs contributions à l’attention des victimes du volcan.

Appuyée par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, la coordination SOS Goma a passé son message devant les fidèles de cette église.

Prenant la parole, le Ministre de la Jeunesse a vivement appelé à l’élan de solidarité, l’amour du prochain et la cohésion nationale. Il a lancé un message d’espoir et encourager toute personne à soutenir cette opération de collecte de fonds initiée par différentes associations des jeunes de la RDC.

Les résultats sont prometteurs.

Patrick Katengo, président du forum national de la jeunesse et coordonnateur en charge des finances de SOS-GOMA a indiqué que les résultats sont très prometteurs. Il a demande aux jeunes de croire à l’avenir de la RDC, de s’impliquer davantage dans tout problème qui concerne la RDC.

“Le message que nous adressons à la jeunesse, c’est un message d’espoir. De continuer à croire à notre pays, parce qu’il a besoin de sa jeunesse. Les autorités du pays ne peuvent en tout temps recueillir uniquement les revendications des jeunes. À un certain moment, les jeunes doivent aussi s’impliquer dans tous les problèmes qui surviennent au pays”.

L’opération se poursuit très bien, a-t-il poursuivi, et qu’elle sera arrêtée le 31 août prochain. Il appelle les jeunes à la vigilance et à l’élan de solidarité entre congolais pour renforcer l’unité nationale. Saluant l’élan impulsé par le chef de l’État, Patrick Katengo dit être, également fier des initiatives du Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu. Tout ce qui sera collecté sera acheminé à Goma après le 31 août, a-t-il conclu.

Election-net.com/Cellcom MinJeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *