Série A : l’inter Milan renverse Naples dans le choc

L’Inter Milan (3e) renverse Naples (1er) dans le choc de la 13eme journée sur la note de 3-2 au terme d’une rencontre complètement folle et se relance à la quête du podium.

Tenant du titre, l’Inter qui dominait dans le jeu devant ses fans à Guizepe Meazza, se fait surprendre d’entrée. Lorenzo Insigne décale Zielinski qui ouvre la marque d’une frappe surpuissante qui ne donne aucune chance au géant portier Samir Handanović. Mené, les hommes de Simone Inzaghi retroussent les manches et renversent la tendance.

Très vite, le turque Hakan Çalhanoğlu égalise sur penalty à la 25e minute sur une faute de main de Kalidou Coulibaly. Çalhanoğlu de nouveau décisif, dépose un corner légèrement dévié par le croate Ivan Perisić qui donne l’avantage aux siens sur une tête croisée à la 44eme minute de jeu. Bien que repoussée par Ospina, l’arbitre après vérification du VAR, valide ce but indiquant que le ballon a été renvoyé après avoir franchi la ligne de but. À 2-1, les Nerrazzuri mènent à la pause, mais reviennent très fort en seconde période.

L’argentin Lautaro Martinez d’une frappe croisée, permet à l’Inter de prendre le large et faire le break à la 61e minute de la partie. Alors que tout semble être bouclé pour les Interistes, l’entrée en jeu de Dries Mertens donne espoir aux Napolitains de remonter au score. Sur un service du sénégalais Kalidou Coulibaly, le belge déclenche une belle frappe lointaine qui loge dans la cage d’Handanović à la 78e minute. À un but d’écart, Naples pousse fort, mais Samir Handanović se montre infranchissable sur une tête de Mario Rui qu’il renvoie en corner avant que le belge Dries Mertens d’une demi-volée à bout portant, manque complètement l’occasion de revenir à égalité dans le temps additionnel.

Au final, l’Inter l’emporte 3-2 et compte désormais 28 points, à 4 unités des deux leaders Naples et l’AC Milan (32 points).

Les Interistes recevront Chakthar Donesk ce mercredi pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions avant de se déplacer ce week-end sur la pelouse de Venezia en championnat.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *