Serie A : l’Inter Milan renversé dans le choc contre Lazio

Team Inter de Milan, Ph. Tiers

La Lazio Rome s’est imposé 3-1 dans le choc contre l’Inter Milan de la 8eme journée de la Série A, infligeant aux Interistes leur première défaite de la saison en championnat.

Dans un Stade Olympique en ébullition, l’Inter a dominé la Lazio dans le jeu comme au marquoir sur un penalty provoqué par Nicolo Barrella, transformé par Ivan Perisić dès la 12ème minute, récompensant un premier acte abouti des hommes de Simeone Inzaghi qui affrontait son ancien club.

Au second acte, l’Inter maîtrise son adversaire, mais se fait piéger sur une faute de la main de Bastoni. Ciro immobile égalise sur penalty à la 64eme minute de jeu.

Mais le dernier quart d’heure s’avère déterminant pour la fin du match. La montée de Luis Alberto, Lazzari et Zaccagni se montre payant.

Alors que Dimarco du côté de l’Inter gisait au sol, Lautaro Martinez a poursuivi le jeu et a tenté d’une frappe bien captée par Pépé Reina qui a très vite relancé pour un contre vers Felipe Anderson. Le brésilien sert de droit vers la gauche son capitaine et premier buteur Immobile. L’italien tente Handanović dans la cage qui repousse, mais Anderson esseulé à la reprise, donne l’avantage aux siens à la 81eme minute.

La tension monte avec le néerlandais Dumfries qui conteste ce but suite à son coéquipier qui était au sol. L’arbitre sanctionne les auteurs de l’altercation et la rencontre reprend. Déjà perdus moralement, les Interistes se font clouer sur un troisième but Romain signé Sergej Milinkovic-Savic de la tête aux temps additionnels sur un centre millimétré de Luis Alberto qui au coup de sifflet final, inflige à l’Inter sa première défaite en Serie A et sa deuxième de la saison après celle face au Real Madrid en Ligue des Champions.

Cette défaite retarde l’Inter à la quête au podium qui reste à la 3eme place avec 17 points et pourrait voir le Napoli, leader et toujours invaincu, prendre 7 points d’écart en cas de victoire ce dimanche contre Torino.

Les Nerrazzuri vont enchaîner un deuxième choc en championnat dimanche 24 octobre prochain en réception de la Juventus Turin.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *