Serie A : l’AC Milan régale, l’Inter enchaîne, l’AS Roma tombe et Naples tenu en échec

Battu à deux reprises, l’AC Milan s’est baladé sur la pelouse de Genoa sur un coup franc direct de Zlatan Ibrahimovic, l’Inter enchaîne une 3ème victoire de rang face à Spezia, l’AS Roma s’incline contre Bologne et Naples est tenu en échec dans le jardin de Sassuolo.

Reçu par la Genoa, l’AC Milan se balade sur le score de 0-3. D’un coup franc direct, Zlatan Ibrahimovic ouvre la marque à la 10e minute de jeu. Junior Messias s’offre un doublé à la 45eme et 61eme et permet aux Rossoneri de s’imposer et se rapprocher d’une longueur du leader, Naples.

Face à Sassuolo, Naples s’est fait rattraper aux derniers instants. Devant au score grâce aux réalisations de Fabián Ruiz à la 51e et Dries Mertens à la 59e minute de jeu. Gianluigi Scamacca réduit l’écart à la 71e et Gian Ferrari égalise à la 89e minute de la partie. Malgré ce nul, Naples reste leader avec 36 points.

Face à un adversaire moyen, l’Inter enchaîne une troisième victoire de rang contre la Spezia sur le score de 2-0. Roberto Gagliardini ouvre la marque à la 36e et Lautaro Martinez double la mise sur penalty à la 58e minute de jeu. Les Nerrazzuri conforte leur 3e place au classement avec 34 points.

Grosse désillusion pour les hommes de José Mourinho face à la Bologne. L’AS Rome est battu sur le score de 1-0. Mattias Svanberg à la 35e inscrit l’unique réalisation de la partie. Les Romains restent 5ÈME avec 25 points, mais de fait rattraper par son bourreau la Bologne, la Juventus et la Fiorentina avec 24 points.

Pour la 16e journée ce week-end, l’AC Milan recevra Salernitana, Roma face à l’Inter et Naples contre Atalanta vont se frotter dans le choc de la 16e journée.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *