Série A : L’Ac Milan et l’inter se neutralisent dans le derby milanais

Le derby milanais entre l’Ac Milan et l’inter de Milan s’est soldé sur une note de parité (1-1) dans un stade san Siro en feu qui a régalé les fans du ballon rond d’un spectacle à couper le souffle.

Les interistes vont bien entrer dans la partie réussissant l’ouverture du score à la 11ème minute sur penalty consécutif à une faute de l’ivoirien Kessie sur Hakan Çalhanoglu.
L’attaquant Turc se fait justice et marque contre son ancien club (0-1).

Les Rossoneris, révoltés par ce but ne mettront que 6 minutes pour revenir dans la partie.

Sur un coup franc de Tonali bien tiré, Stefan De Vrij a envoyé le ballon dans son propre but (1-1, 17e).

Avec un beau jeu et une belle domination l’inter aurait pu prendre l’avantage avant les citrons malheureusement Lautaro Martinez a vu Ciprian Tatarusanu renvoyer son penalty à la 27ème minute, le deuxième accordé à l’inter dans cette affiche.

Comme lors de la première période, l’inter domine son adversaire à la seconde période mais se livre dans un festival des ratés.

En toute fin de partie, les Rossoneries se transcendent pour chercher le but victorieux mais sans succès malgré les énormes occasions obtenues dans les 10 dernières minutes.

L’Ac.Milan reste invaincu dans ce championnat avec 32 points pour 12 journées mais loupe l’occasion de prendre seul les commandes de ce championnat après la contre-performance de Naples qui compte aussi 32 points après être aussi tenu en échec ce même dimanche.

L’Inter de son côté se pointe désormais à 7 points du leader et se rapproche du podium.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *