Serie A : la Juventus se relance

Les joueurs de la Juventus

Après 5 matches sans victoire, la Juventus Turin a enfin réussi à s’imposer ce soir sur la pelouse de Sepzia, alors que l’AC Milan s’est difficilement imposé.

La Juventus de Turin essaie de reprendre les esprits après le départ de Cristiano Ronaldo. Après 5 rencontres sans la moindre défaite, la vielle dame a engrangé sa première victoire de la saison en championnat en battant difficilement la Spezia sur le score de 2-3 au cours d’une rencontre très serrée.

Rapatrié au dernier jour du Mercato d’été, Moïse Kean a ouvert le score à la 28eme minute sur une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation. Mais avant la pause, les Bianconero encaissent le but égalisateur à la 33eme minute de jeu signé Emmanuel Gyasi. Et sont menés au score dès la reprise de la seconde période par l’entremise de Janis Antiste à la 49eme.

Sur un cafouillage, Frederico Chiesa égalise à la 66eme. Puis Mathijs De Ligt d’une reprise dans la surface, inscrit le but victorieux de la Juve à la 72eme minute de jeu.

Les Turinois remontent au classement avec seulement 5 points et occupent désormais la 13eme place.

L’AC Milan de son côté, s’est difficilement imposé contre Venezia (0-2). Après une première période sans but, Theo Hernandez décisif, a offert la victoire aux siens. D’abord passeur à l’ouverture du score signé Brahim Diaz à la 69eme minutes, le latéral gauche français s’est illustré pour faire le break à la 82eme minutes.

Les Milanais l’emportent et prennent la 2eme position avec 13 points.

Pour la prochaine journée, l’AC Milan se déplacera sur la pelouse de Spezia le 25 septembre prochain alors que la Juventus recevra la Sampdoria le dimanche 26 septembre.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *