Série A : La Juve mord la poussière contre Benevento à domicile

Christiano Ronaldo, Ph. Tiers

La Juventus s’incliné sur la plus petite des marques ( 0-1 ) contre Benevento et s’éloigne un peu plus du titre.

Ce dimanche 21 mars, La Juventus recevait Benevento (16e avec 29 points) pour le compte de la 28e journée de la Série A. Les Bianconneris qui pourtant dominaient sur tous les compartiments de jeu, 74% de possession et 21 tirs dont 7 cadrés, ont manqué du réalisme face à un adversaire du bas du tableau qui a surpris sur son seul tir cadré à la 69e minute signé Gaich, inscrivant le seul but de la partie.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, impuissant face à l’adversaire, sont tombés et ont perdu des plumes à la course au titre car , l’AC Milan qui s’est imposé sur la pelouse de Fiorentina ( 2-3), a pris une avance de 4 points avec 59 points, alors que l’Atalanta tombeur d’Hellas Verone en déplacement sur le score de 2-0, colle la vieille dame avec le même nombre de points ( 55 points ) et la Lazio qui renaît de ses cendres, grimpe à la 7e position avec 49 points après avoir remporté la bataille sur la pelouse de l’Udinese ( 0-1 ), dans un classement mené par l’Inter Milan avec 65 points.

La Juve devra donc tenter de renouer au succès et mettre la pression sur l’AC Milan et l’Inter Milan au sommet du classement ce samedi 3 avril en déplacement sur la pelouse de Torino.

Theo Liko