Sénégal: Demba Ba, l’ancien attaquant de Chelsea se retire du football

Demba Ba, Ph. Tiers

À 36 ans, l'attaquant sénégalais international Demba Ba a mis fin lundi à sa carrière de 16 ans dans le football après avoir quitté le club suisse de Lugano en août.

C'est à travers les réseaux sociaux lundi qu'il a rendu publique sa décision, près d’un mois après avoir quitté le club de Super League suisse de Lugano.

« C’est avec un cœur rempli de gratitude que je vous annonce la fin de ma carrière de joueur. Quel merveilleux voyage, cela a été », a écrit Ba sur Twitter.

« En plus de toute la sueur et les larmes que j’ai subies, le football m’a procuré tellement de belles émotions.

“De la passion des fans et du bruit provenant des tribunes après chaque but à la connexion avec mes coéquipiers sur et en dehors du terrain, cela restera à jamais dans ma tête et dans mon cœur.

“Je tiens à remercier tous ceux avec qui j’ai croisé la route et m’ont aidé à grandir, chaque club et manager pour m’avoir donné une opportunité, les fans pour leur énorme soutien et ma famille et mes amis pour leur amour inconditionnel.

« Du fond du cœur, merci. Loué soit le tout puissant.”

Ba, né en France de parents sénégalais, a commencé sa carrière au club français de Rouen et a connu une carrière de joueur nomade à travers la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, la Turquie, la Chine et la Suisse.

En janvier 2013, Ba a rejoint le Chelsea de Roberto Di Matteo où il a marqué 14 buts avant de passer à Besiktas en juin 2014.

Au cours de sa carrière en club, le joueur de 36 ans a remporté l’UEFA Europa League avec Chelsea lors de la saison 2012-13 et il a remporté le titre de Super Lig turque à deux reprises avec Besiktas et Istanbul Basaksehir lors des saisons 2016-17 et 2019-2020 respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *