Sénégal/Covid-19: des malades abandonnés à leur triste sort

Photo d'illustration. De tiers.

Ecouter cette information

Au Sénégal, des médecins de garde ont pris la décision depuis samedi dernier, à abandonner des salles de soins des malades de la covid19. Tout est parti d’une révendication financière.

Les médecins travaillant dans les centres de traitement des épidémies contre la covid19 sont partis en grève pour réclamer le paiement des arriérés.

« Pour les arriérés, le Ministère de la santé nous a fait savoir que son département ne peut pas payer des arrièrés, à cause des problèmes financiers. Les autorités nous ont mis en rapport avec les directeurs d’hôpitaux concernés. Les directeurs de Dalal Diam et de Diamnadio étaient présents à la réunion d’hier et ils nous ont dit qu’ils vont essayer de voir avec leurs propres ressources comment faire pour nous payer nos arriérés. Ils nous ont dit qu’ils allaient nous revenir », explique Cherif Aidara Ndiaye, représentant du collectif des médecins.

A lire aussi:  RDC/Covid 19 : 26 nouvelles personnes sorties guéries et 6 nouveaux décès des cas confirmés

Malgré tout, les médecins sont partis en grève. Ils ne comptent pas revenir dans les centres de traitement tant qu’ils n’auront pas reçu leur argent.

En somme, ils ont abandonné les malades du covid19 se trouvant dans les centres de traitement.

Mapote Gaye depuis Dakar



MENU