Sénégal/Covid-19: Des Ministres et Députés testés positifs

Gouvernement du Sénégal. Presse présidentielle.

Ecouter cette information

Hormis le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, d’autres Ministres de son gouvernement et députés ont été testés positifs.

Situation, à la base d’une panique totale, qui s’est constatée au niveau du Palais de la République, y compris les institutions sénégalaises. Au début de la pandémie, le Président Macky Sall présidait la réunion du conseil des ministres par la visioconférence.

Une démarche déjà abandonnée. Il faut noter qu’actuellement, ses Ministres ou collaborateurs se présentent au Palais comme cela fut le cas, le mercredi 24 juin 2020.

A lire aussi:  Can 2019: l'Algérie remporte la coupe d'Afrique des nations

Au vu des images diffusées sur la télévision sénégalaise, la distanciation n’était pas vraiment respectée.

Certaines sources, renseignent que, le président Macky Sall a su qu’un de ses collaborateurs est testé positif après la réunion du conseil des Ministres.

Compte tenu de tout cela, Macky Sall a quitté le palais de la République pour rejoindre son domicile à Mermoz, où il subit les tests chaque semaine.

A lire aussi:  Sénégal: Macky Sall testé négatif

Hormis le chef de l’Etat, Mbaye Ndiaye Ministre d’Etat, Abdou Karim Fofana Ministre de l’urbanisme,la députée Yaya Diallo et l’ancien Ministre Bamba Ndiaye sont tous contaminés par la covid-19.

Mapote Gaye depuis Dakar



MENU