Sénat : les échanges bilatéraux entre le Canada et la RDC au cœur du tête-à-tête Bahati-Lamaré

Bahati Lukwebo et Benoît-Pierre LAMARE. Ph presse sénat.

Le président du sénat Modeste BAHATI a reçu en audience dans son cabinet de travail l’ambassadeur du Canada. Benoît-Pierre LAMARE est venu lui présenter d’abord ses vives félicitations pour sa brillante élection à la tête de la chambre haute du parlement. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs questions dont la diplomatie parlementaire et l’amélioration de climat des affaires qui passe par le vote par le parlement de lois pouvant attirer les investisseurs en République Démocratique du Congo.

Modeste BAHATI a informé son interlocuteur du travail que fait sa chambre qui se prépare à légiférer sur la garantie souveraine qui va permettre les investisseurs qui veulent venir travailler en RDC dans plusieurs domaines de la vie nationale, dans le cadre du partenariat public privé en vue de booster l’économie nationale.

Avant de quitter le bureau de Modeste BAHATI, le représentant du Canada au RDC a soutenu qu’il a été impressionné par le discours programme de l’honorable président du sénat à l’ouverture de la session de Mars, dans lequel plusieurs réformes ont été annoncées. Il faut retenir par ailleurs que le Canada a promis d’aider le sénat congolais à travers la formation des sénateurs et du personnel administratif du sénat ainsi que des députés et autres animateurs des entités décentralisées.

Un autre visiteur qui franchi les portillons du bureau du président du sénat, c est BENNO MUCHELER, représentant de la fondation KON RAD ADENAUER venu dire au Président de la chambre haute la disponibilité de sa structure à accompagner le sénat dans l’accomplissement de sa mission et faciliter les relations entre le parlement de la République Démocratique du Congo et celui de l’ Allemagne.

Cette fondation Allemande a annoncé qu’elle est prête à accompagner les jeunes congolais en finançant la réalisation des projets qui favorisent la paix.

Election-net.com/Cellcom sénat