Sénat : José Pascal MARCO chez Bahati pour parler investissements espagnols en RDC

L'Espagne veut contribuer à la diversification de l'économie de la RDC, vœux du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Son Ambassadeur l'a dit à Modeste BAHATI LUKWEBO lors d'une audience, ce samedi.

José Pascal MARCO MARTINEZ a informé le speaker de la haute chambre de la volonté des entreprises espagnoles de venir investir en RDC dans les différents domaines, notamment dans les secteurs de l'agriculture et énergie.
Les deux personnalités ont en outre échangé sur la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo .

Dans ce chapitre justement ambassadeur de l'Espagne a encouragé l'initiative de l'État de siège décrété par le Chef de l'État qui est déterminé à mettre fin à la situation des guerres à répétition qui se vit depuis plus de 20 ans dans cette partie de la RDC.

Signalons que depuis son avènement à la tête du bureau du sénat, Modeste BAHATI met l'accent sur la diplomatie parlementaire et économique notamment sur les lois pouvant permettre l'amélioration du climat des affaires.

Le développement des provinces reste le cheval de bataille de Président de la haute chambre, son institution étant l'émanation de ces provinces. Mais on ne peut pas parler de développement sans route.

C'est dans cette optique que Modeste BAHATI a eu des discussions avec AMANI CONSTRUCTION une entreprise de droit congolais qui avec les autres partenaires étrangers travaillent sur un projet de construction du port D'UVIRA dans le Sud-Kivu et le route qui va relier BUKAVU à KALEMIE.

Election-net.com/Cellcom sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *