Sénat : Jérôme Roux chez Modeste Bahati pour parler des prochains investisseurs belges en RDC

Le conseiller économique de l’ambassade de la Belgique en RDC en a fait part à Modeste BAHATI. Jerome ROUX a profité de cette rencontre avec le président du SENAT pour solliciter une rencontre d’échanges avec tous les élus des élus qui sont les représentants des provinces envue de leur présenter les opportunités qu’offrent les entreprises belges notamment dans le domaine de l’agriculture.

“L’objectif de la rencontre était de voir comment toucher non seulement Kinshasa et Lubumbashi mais aussi le reste du Congo et les provinces. Et le sénat représente les provinces. Et chaque sénateur est un notable, un représentant de chaque province. On a convainu de revenir à la rentrée parlementaire de mois de septembre pour présenter aux sénateurs l’offre de la Belgique et de ses industries. Notamment dans l’agriculture, la transformation Agroalimentaire et dans la chaîne de valeur, que dans la filière végétale et animale, comment améliorer la commercialisation des légumes et des fruits dans une ville comme Kinshasa”, a dit Jérôme Roux au sortir de l’audience.

Par ailleurs, la diversification de l’économie congolaise reste l’une des préoccupations majeures du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Pour y parvenir, il faut mettre l’accent sur le développement de l’agriculture.

Le speaker de la chambre haute du parlement en a parlé avec le DG de l’Institut International de l’Agriculture Tropicale, NTERANYA SANGINGA.
Ce congolais veut mettre sur pied un centre de recherche et de formation dans le domaine agricole dans l’Est de la République Démocratique.

Ce projet qui a une vocation régionale sera financé notamment par les partenaires extérieurs.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021