Sénat/Adoption loi des PVH: "Nous demandons au Chef de l'État de nous la promulguer d'ici à la fin de l'année", Nicole Kazadi

La loi portant protection et promotion des droits des personnes en situation de Handicap a été adoptée, en seconde lecture, ce lundi 29 novembre au sénat au cours d'une séance plénière, présidée par Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du Parlement congolais.

Présente à cette plénière, Nicole Kazadi Milambu, activiste et défenseur des droits des personnes en situation de handicap a exprimé son satisfecit de voir cette loi qui les garantit la protection, enfin adoptée par les deux chambres du parlement.

"Je suis très heureuse parce qu’enfin, nous avons cette loi. Nous avons espoir que les choses vont aller dans le bon sens, car les deux chambres du parlement ont adopté notre loi. Aux députés et aux sénateurs, je dis merci. Ils ont fait ce qu'ils devraient depuis longtemps et je suis très reconnaissante pour le travail qu'ils ont effectué à notre faveur", a-t-elle dit à ELECTION-NET.COM.

Elle appelle, cependant, toutes les personnes en situation de handicap, de garder espoir jusqu'à la promulgation, par ordonnance présidentielle, de cette loi.

"À mes frères et sœurs en situation de Handicap, je vous dis que maintenant nous pouvons espérer le meilleur dans notre pays : nous avons maintenant une loi qui nous couvre et nous protège".

En attendant le toilettage du texte par une commission mixte paritaire Assemblée nationale-Sénat et son envoi à la présidence, Nicole KAZADI parle de la restitution auprès de siens.

"Nous allons restituer ou faire le rapport dans nos organisations leur disant qu'enfin, la loi a été adoptée et nous attendons qu'elle soit promulguée par le Président de la République pour sa mise en exécution".

Et de conclure :

"Nous demandons au chef de l'État de nous promulguer cette loi d'ici fin 2022. Le plutôt serait le mieux. Et ça sera un cadeau qu'il nous offrira pour cette fin d'année"

Liévin LUZOLO

3 thoughts on “Sénat/Adoption loi des PVH: "Nous demandons au Chef de l'État de nous la promulguer d'ici à la fin de l'année", Nicole Kazadi

  1. Merci bcp aux autorités pour cette nouvelle loi qu'ils ont votés...
    Merci Nicole kazadi pour ta performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *