Sankuru : Félix Tshisekedi attendu à Lodja ce mercredi

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo visitant certains chantiers à Mbuji-mayi/ photo présidence

Avant son départ, le Chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi a présidé depuis la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central, un conseil de sécurité provincial pour évaluer la situation sécuritaire de la province le mardi 04 janvier 2022.

Selon la cellule de communication de la présidence, le Président Tshisekedi a reçu aussi les forces vives locales, à la fois politiques, sociales, religieuses et associatives. Elles ont présenté leurs revendications et les pistes de solutions pour répondre aux besoins sociaux de la population.

C'est ce mercredi 05 janvier, que le premier citoyen congolais est attendu à Lodja dans la Province du Sankuru, dernière étape de son itinérance dans l'espace du Grand Kasaï.

Sur ce, plusieurs députés, sénateurs et notables du Sankuru, parmi lesquels l'ancien porte-parole du gouvernement Lambert Mende, sont déjà sur place pour la mobilisation de la population afin que cette dernière réserve un accueil chaleureux au successeur de Joseph Kabila qui est à sa première visite dans l'espace grand-Kasaï depuis son élection à la tête du pays.

Partout où il passe, Félix Antoine Tshisekedi n'a pas cessé d'annoncer pour cette année un nous programme de développement pour tous les 145 territoires congolais.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *