Sankuru/Environnement : un trafiquant arrêté avec 60 perroquets gris

Les perroquets gris.

Le fait s’est déroulé lundi 6 septembre à l'aéroport de Lodja dans la province du Sankuru. Où soixante (60) perroquets gris contenus dans deux colis de 30, ont été saisis de mains d’un trafiquant des espèces sauvages, indique 7sur7.cd.

« D'après le service de sécurité de cet aéroport, le trafiquant a été arrêté avec son complice, propriétaire d'une agence de fret. Il opérait avec un faux permis d'exploitation et plusieurs autres documents acquis frauduleusement. L'opération a été réalisée conjointement avec la police et l'ONG Conserv Congo », indique le média en ligne qui cite des sources aéroportuaires.

Il sied de signaler que le perroquet gris une espèce d'oiseaux de la famille des Psittacidae. C'est le meilleur parleur parmi les perroquets et le plus vendu au monde. En RDC, l’espèce est passée de la permission d’exploiter en fonction d’un quota requis à l’interdiction totale d’exploitation. La CITES (Convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages Menacées d’Extinction), avec ses États membres, ont pris cette décision, dans le but de venir au secours de l’espèce.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *