Sankuru : Ce qu'a dit Félix Tshisekedi au Stade Lumumba de Lodja

Félix Tshisekedi/ Photo de tiers

Le président de la République Démocratique du Congo, RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi, 05 janvier 2022 à Lodja dans la province du Sankuru dans le cadre de son itinérance. Dans son adresse devant des milliers d'habitants réunis au stade Lumumba, le chef de l'État est revenu sur son ambitieux programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC. Le dirigeant Congolais a notamment évoqué la construction des édifices de l'État dans chaque territoire, la réhabilitation du réseau routier, la construction des écoles et des hôpitaux mais aussi la promotion de l'agriculture.

Dans son entendement, Félix Tshisekedi lie le développement du pays à celui des territoires et des provinces. Mais pour y arriver, il a exhorté ses concitoyens à privilégier la paix sociale, l'unité dans la diversité d'opinion.

Il faut rappeler qu'après l'étape de Lodja, le chef de l'État s'est rendu à Tshumbe où il passe la nuit afin d'installer le lendemain, les autorités urbaines de Lumumbaville, une agglomération créée pour rendre hommage à l'ancien premier ministre, Patrick Emery Lumumba assassiné le 17 janvier 1961, quelques mois seulement après l'accession de la République Démocratique du Congo à l'indépendance dont il est la figure de proue.

José- Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *