Sanga Balende-Linafoot: vers un bras de fer ?

Enseigne de Linafoot.. Ph. Tiers

Le football congolais risque d’observer dans les jours qui viennent un bras de fer entre le Club de Sanga Balende et la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), ceci, après la décision de l’organe de football congolais sanctionnant le club Mbujimayien suite aux incidents survenus au terme de leur rencontre face à Mazembe qui s’était soldée par un score (0-1).

Dans une série des sanctions prises par la commission de gestion de la Linafoot jeudi 29 avril, le club de Balende est sommer de payer 5.000$ pour ces incidents provoqués par ses supporters créant même des blessures dans le camp de Mazembe. En outre, le club de Kalambay Katembue Augu a vu ses 3 matchs de Mbuji-Mayi délocaliser pour une autre Ville.

En réaction, Alexis Fakih, président sponsors de Sanga Balende précise quant à lui que ces trois rencontres vont bel et bien se disputer à Mbuji-Mayi et non dans une autre ville comme estime la Linafoot.

“Nos trois prochains matchs à domicile vont se jouer à Mbuji-Mayi ! Qu’on ne vous trompe pas”, a-t-on lu sur la page officielle de Sanga Balende ce samedi 1er mai.

Toutefois, il souligne que son équipe fera tout pour terminer le championnat “de la meilleure des manières possibles !”.

Signalons que ces deux clubs vont s’affronter ce dimanche 2 mai à Lubumbashi à 15h30′ pour le compte de la manche retour.

Jean-Paul Tshimanga