SADC: La RDC favorite à remporter le secrétariat exécutif

Bahati LUKWEBO et Faustin LUANGA.

La république Démocratique du Congo est candidat au poste de secrétaire exécutif de la SADC, le Professeur Faustin LUANGA prétendant à ce poste a rendu compte de l'état d'avancement de la campagne y relative au président du SÉNAT.

Modeste BAHATI LUKWEBO qui a encouragé le candidat de la RDC a soutenu que si le pays accède à ce poste, ça sera une grande victoire diplomatique. Pour Faustin Luanga qui se confiant quant à l'issue de ce processus électoral, ce poste sera très bénéfique pour le développement de l'économie congolaise

« Nous sommes venus saluer le président du Sénat et lui rendre compte de l’état d’avancement des campagnes que nous menons depuis un certain temps et surtout requérir la bénédiction des sages, parce qu’il est le président de la chambre des sages, avant d’aller aux élections... Nous avons mené une campagne exemplaire et nous demeurons confiants... Que la République a présenté un très bon candidat qui a fait ses preuves sur le plan national et international, et nous demeurons confiants que les résultats, à moins d’une grande surprise, seront à la faveur de la République Démocratique du Congo », a rassuré le professeur Faustin Luanga. 

Modeste BAHATI LUKWEBO a en outre échangé avec HABI TOURE une actrice du cinéma africain qui est venue lui présenter un projet de production d'un film panafricain qui a pour objectif vendre l'image positive d’Afrique en mettant la RDC en exergue.

Il sied de noter que le tournage dudit métrage se déroulera en RDC et en Tanzanie par la maison de production HD PRODUCTION PARIS, spécialisée dans la publicité et les films institutionnels.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *