Rwanda : près de 60 maisons inhabitables après le séisme

Près de 20 maisons ont été complètement démolies, 42 maisons gravement endommagées et considérées inhabitables après le séisme qui a frappé ce lundi la ville de Rubavu, au Rwanda et la ville de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo, où de fortes répliques ont alimenté la peur des habitants en quête d’un abri.

20 maisons au Rwanda ont été complètement démolies, 42 maisons et 9 salles de classe gravement endommagées suite au tremblement de terre qui a suivi au lendemain d’une éruption volcanique du Nyiragongo, qui a conduit de nombreuses familles à devenir des sans-abri” a indiqué lundi 24 mai ActionAid Rwanda, une organisation non gouvernementale œuvrant pour la justice sociale, l’égalité des sexes et l’éradication de la pauvreté.

Selon la même source, ”ActionAid Rwanda travaille avec les institutions concernées pour fournir une aide d’urgence aux familles touchées” par ce séisme.

Pour sa part, la Plateforme rwandaise pour la démocratie (RPD), une organisation politique, indique également que le tremblement de terre signalé dans la ville de Goma(RDC) et Rubavu (Rwanda) plus tôt la journée du lundi a été dévastateur. Sur ce, elle appelle à soutenir les familles affectées ”Nous sommes aux côtés des habitants de la RDC et de Rubabu, nous appelons au soutien” écrit-elle sur tweeter.

Ces séismes, intenses pour certains, interviennent après qu’une coulée de lave est arrivée jusqu’à la lisière de la capitale du Nord-Kivu samedi dernier.

Nelly E,

1xbet Code Promo ENET2021