Rutshuru: Un homme tué par des inconnus dans son champ à Kinyandonyi

Au village Tongo, à Rusthuru/ Nord Kivu. Ph. Julien Harneis

Un homme âgé de vingt années révolues a été tué à la machette ce lundi 10 Août 2020 à Kibende dans la localité de Kinyandonyi, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les informations recoupées par election-net-com renseignent que ce jeune homme père de deux enfants, a été tué par les hommes inconnus qui l'ont trouvé dans son champs situé à 3 Kilomètres de KINYANDONYI.

Cependant, ayant appris cette nouvelle désastreuse, les habitants de cette partie de la province sont allés récupérer le corps de la victime et serait gardé à la Morgue de RUTSHURU.

Il sied de noter que cette situation a créé une tension et une panique dans le chef de la population,
Certains habitants secoués par l'horreur ont fuit ce millieu craignant les représailles de jeunes se disant ''leaders patrouilleurs'' dans les champs.

En rappel, plusieurs entités dans le territoire de Rutshuru, à Bwisha comme à Bwito sont secouées par une insécurité grandissante caractérisée par des assassinats, le kidnapping, le cambriolage des maisons et le pillage des véhicules. Nombreux sont ceux qui ont toujours justifié cette situation par la multiplicité des groupes rebelles dans cette zone.

Prince Bagheni