Rutshuru: la notabilité déplore l'inachèvement des travaux d'une université dont les travaux ont été lancés en 2015 à Binza

Rutshuru , Nord Kivu. Ph. Tiers

C'est en 2015 que ce Projet a été lancé à l'époque de l'ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku. Deux ministres Nationaux dont Eugène Serufuli et Salomon Banamuhere étaient dans cette délégation où ils avaient même lancé les travaux de construction d'une université moderne au bénéfice de la population du groupe Binza en territoire de Rutshuru.

Selon la notabilité, peu après ce lancement, le gouvernement avait débloqué 70.000$ pour le compte de l'entreprise PRESTEC , chargée de la construction de cet établissement.

Depuis lors, les travaux sont restés inachevés comme témoigne à Élection-net.com, Aime Mukanda Mbusa, notable de Rutshuru.

" Le gouvernement avait débloqué 70.000$ pour l'entreprise PRESTEC qui était responsable de la construction de cet édifice car incapable d'achever les travaux. Nous recommandons au gouvernement provincial du Nord-Kivu d'interpeller le directeur de l'entreprise PRESTEC pour plus d'explications car la population de Binza veut voir cette école achevée", a déclaré Aime Mukanda Mbusa, notable de Rutshuru, jeudi à la presse.

Inès Ifwanga