Réunion de Kingakati : "Nous étions dans une réunion de famille autour d'un repas"(François Rubota)

François Rubota, Ph. Tiers

48 heures après l'adresse du Chef de l'État à la nation, l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange a convoqué une réunion avec les présidents des regroupements politiques membres de cette plateforme, ce lundi 26 octobre, dans sa ferme privée de Kingakati.

De son côté, François Rubota, cadre du FCC, un des participants de cette réunion parle d'une simple rencontre autour d'un repas.


"Nous nous sommes rencontrés avec notre autorité morale parce que ça faisait longtemps que l'on s'est vu, on a estimé nécessaire que l'on se rencontre autour d'un repas, on n’a pas parlé politique"a confié à la presse ce membre de la conférence des présidents.

Sur l'invitation du Président de la République aux consultations nationales, ce dernier estime que le chef de l'Etat devra consulter le FCC avant que leur plateforme se prononce.
"Nous attendons, s'il plaira au Chef de l'État de consulter le FCC, c'est en ce moment-là que le FCC va parler et il y a un organe habilité à communiquer là-dessus"fait-il savoir.

Signalons qu'après les présidents des regroupements politiques, les élus Nationaux FCC se réuniront eux-aussi autour de l'autorité morale au courant de la semaine.

BM