Retour de Lambert Mende au gouvernement : «c'est au président Tshisekedi et Kabila de répondre à la requête ...», clame l'ancien ministre

L'ancien ministre de la communication et des médias a réagit face aux appels d'un certain groupe des congolais qui souhaitent  son retour au gouvernement .Pour l'actuel député de la circonscription de Lodja ,cette demande pourrait être lancée à la bonne cible, c'est à dire aux leaders de la coalition FCC-CACH, l'ancien président Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi.

invité du magazine Face à face sur la Radio Top Congo, Lambert Mende a répondu notamment aux   sollicitations de ceux qui souhaitent son retour au poste de communicateur du gouvernement.

«Je pense que les gens ont besoin d'exprimer leurs points de vue, je voudrais seulement qu'ils s'adressent à une bonne cible,personne n'est indispensable on a toujours la possibilité de remplacer une valeur par d'autres valeurs ,pour ce groupe des gens qui estiment que je suis indispensable,c'est au président Kabila et Félix Tshisekedi de répondre à leur requête pas à moi » ,a indiqué Lambert Mende.

Cependant,l'ex porte parole du gouvernement Congolais se dit être content de voir,que, quelques Congolais appréciaient  son mode de travail à l'instar de certains qui s'y opposaient.

«J'étais traité de petit oiseau, de Tchaku. Je ne sais pas quoi encore, mais entendre cela  est la preuve qu'en fin de compte comme ils ont dit l'expérience compte et que, qu'à même nous avons accumulé une certaine expérience dans la façon de communiquer le point de vue d'un gouvernement d'un pays pas d'un individu.»,a ajouté l'ancien ministre.

Il y'a quelques jours dans  vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ,un groupe   des combattants de l'UDPS ont proposé au président de la République Félix Tshisekedi de reprendre Lambert Mende  à son portefeuille en remplacement de son successeur Jolino Makelele membre du CACH ,issu de l'Union pour la nation congolaise UNC. 

Patrick Félix Abely