Reprise des cours en RDC: voici les premiers mots de Martin Fayulu

Martin Fayulu, ancien candidat à l'élection présidentielle de décembre 2018 en RDC/Photo de tiers

Le coordonnateur en service de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, se dit satisfait de la décision prise par le président Félix Tshisekedi ainsi que l’équipe de la riposte contre le coronavirus en République démocratique du Congo (RDC), celle de retourner les élèves l’école.

Pour Martin Fayulu, le développement d’un pays commence par l’instruction des enfants. Et à la même occasion, il demande aux enseignants de veiller au respect des gestes barrières. Ce, pour la protection des élèves.

“Je suis très heureux de voir les enfants reprendre le chemin de l’école. Investir dans le citoyen pour développer la RDC commence par l’instruction des enfants. Enseignants, veillez au respect des gestes barrières, s’il vous plaît”, a-t-on lu ce lundi 22 février sur son compte Twitter.

C’est finalement ce lundi que les élèves et étudiants ont repris le chemin de l’école et de l’Université. Du côté du gouvernement, toutes les mesures ont été prises pour protéger les élèves et barrer la route contre la propagation du coronavirus.

Joël Mesa Nzuzi