Reprise des cours à Tshopo: le gouvernement provincial prend en charge la désinfection des établissements scolaires (César Mesemo)

César Mesemo Wa Mesemo ministre provincial de l'EPST/Tshopo

Ecouter cette information

Le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la Tshopo a annoncé ce mercredi 29 juillet 2020 que, le gouvernement provincial prendra en charge la désinfection des établissements scolaires avant la reprise des classes prévue lundi 03 Août 2020.

Dans une interview accordée à la presse, Thomas César Mesemo Wa Mesemo précise également que la reprise des cours pour le 3 Août prochain ne concerne pas les promotions montantes et que cela ne pas présentement a l’ordre du jour. Toutefois rassure Thomas-César Mesemo Wa Mesemo que les services techniques notamment l’inspection générale de l’EPST étudie la question.

Pour rappel, le calendrier réaménagé et publié par le ministre national de l’EPST précise que la rentrée des cours concerne dans un premier temps que les classes de sixième année secondaire et primaire.

Ce calendrier se présente de la manière suivante : Pour le cycle du primaire, le Test national de fin d’études ( TENAFEP) interviendra du jeudi 13 au vendredi 14 août 2020 et pour le secondaire, les épreuves de l’examen d’Etat interviendront du lundi 24 au jeudi 27 aout 2020. Le ministre d’Etat en charge de l’EPST Willy BAKONGA, fait savoir que la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et la remise des bulletins aux élèves interviendront le 03 septembre 2020.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani