Reprise de cours en RDC: "Ce Congo là se prépare aujourd'hui", Jeanine Mabunda aux élèves

Quelques élèves lycéennes en visite à l'Assemblée nationale. Ph cellcom Ass. Nat

C'est ce lundi 12 octobre 2020 que les élèves reprennent le chemin de l'école, comme annoncé par Willy Bakonga, ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), après réunion avec le comité multisectoriel de la lutte contre la covid-19.

En marge de cette rentrée scolaire, la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, exhorte les élèves à être assidus et concentrés, avant d'appeler au respect des mesures barrières.

"Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves qui reprennent ce jour le chemin des classes. Je les exhorte à être assidus et concentrés, dans le respect des mesures barrières car ils sont le Congo de demain. Ce Congo là, se prépare aujourd'hui" a-t-on lu sur son compte twitter.

A la même occasion, Nadine Mangabu, députée nationale, élue de Mbuji-Mayi, a salué la volonté ferme du président Félix Tshisekedi d'offrir aux élèves la possibilité d'aller à l'école gratuitement.

"Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves. Malgré la Covid-19, le Chef de l’Etat est resté ferme sur son engagement, celui d’offrir à nos enfants une possibilité d’aller à l’école gratuitement pour que la relève soit assurée", dit-elle.

Suite à la crise sanitaire liée à la covid-19, la rentrée scolaire 2020-2021, a connu un léger retard.

Joël Mesa Nzuzi