Rentrée Parlementaire : Corneille Mulumba, co-fondateur de l’UDPS, salue le discours ‘’constructif’’ de Mabunda

Corneille Mulumba co-fondateur de L'UDPS/ Photo ENET/ Théo Liko

Ecouter cette information

Corneille Mulumba, co-fondateur de l’UDPS, dans une interview accordée à Election-net.com est revenu sur l’ouverture de la plénière de ce mardi 15 Septembre.

Saluant le speech de la présidente de l’Assemblée nationale, Corneille Mulumba tombe d’accord avec Jeanine Mabunda sur le fait que la RDC doit investir dans l’agriculture et de privilégier la cohésion nationale afin d’éviter la crise post covid-19.

J’ai suivi particulièrement le 2ème message de Madame Mabunda. Je l’ai trouvé très constructif. Elle appelle au patriotisme, elle a insisté aussi sur le fait que nous devons nous investir dans l’agriculture. Elle a totalement raison que nous devons créer les conditions de la cohésion nationale parce que sans cela, notre pays aura beaucoup de difficulté surtout après la covid-19“dit-il au micro d’Election-net.com.

A lire aussi:  Destitution de Kabund: la police disperse une manifestation des militants de l'Udps à Kananga

Évoquant la grande actualité liée à cette rentrée parlementaire, Corneille Mulumba félicite Joseph Kabila ancien président de la RDC, d’avoir pris part à cette plénière au niveau du Sénat, une façon de calmer la tension selon lui.

(…) Il était au sénat. Mais en tant que juriste politique, je pense que c’est très important parce qu’on doit banaliser les choses. S’il assiste à 2 ou 3 plénières du sénat, ça va vraiment être bon pour notre pays. On doit détendre le climat, on ne doit pas être en tension” conclut-il.

A lire aussi:  RDC-Covid 19: "A ce stade nous luttons autour du comité technique du docteur Muyembe pour pouvoir arriver à bout de ce virus"( Jeanine Mabunda)

Il appelle les parlementaires à se concentrer sur des questions essentielles pendant ce 3 mois en lieu et place de sombrer dans des questions politiques dont la loi Minaku-Sakata, les réformes, électorales…

Joël Mesa Nzuzi et Théo Liko