Rencontre Tshisekedi-Kagame: "Nous avons eu à partager beaucoup de temps de haine mais maintenant ça suffit", Félix Tshisekedi

Le président Tshisekedi, lors du point de presse avec son homologue Paul Kagame, ce samedi à Goma, a indiqué que le temps de la haine et de guerre est passé entre les deux pays. Pour Félix Tshisekedi, il faudrait mettre à profit les potentiels qui existent entre le Rwanda et la RDC pour le bien-être de leur deux peuples.

"Nous avons eu à partager beaucoup de temps de haine, mais maintenant ça suffit", a déclaré Félix Tshisekedi.

Le Président Tshisekedi qui appelle le président Kagame "mon frère", a indiqué qu"il a même été surpris, lors de l'éruption du volcan Nyrangongo, de constater que le chef de l'Etat rwandais avait déjà donné des instructions pour accueillir la population de Goma qui voulait se réfugier à Gisenyi au Rwanda.

"Je remercie mon frère, le président Paul Kagame pour ses condoléances. Je l'avais appelé lors de l'éruption pour lui demander de venir en aide aux populations qui se déplaçaient au Rwanda. J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre qu'il avait déjà pris dispositions", a dit le président avant de conclure :

"Il a le sens de l'humanité".

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *