Rencontre Museveni -Tshisekedi : derniers réglages avant le lancement de plusieurs chantiers routiers à l'Est

Yoweri Museveni photo de tiers

L'Ouganda retourne dans l’est de la République Démocratique du Congo, non seulement pour pacifier la région, mais aussi pour investir dans le développement des infrastructures après qu’un accord intergouvernemental sur la mise en œuvre conjointe des infrastructures routières ait été signé jeudi 27 mai 2021 entre les deux pays.

Dans le cadre de la construction et de la réhabilitation de plusieurs infrastructures routières, le Président de l'Ouganda, Yoweri Kaguta Museveni va rencontrer le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshiskedi la semaine prochaine, annonce la presse ougandaise.

L’objectif de cette rencontre est de lancer mercredi prochain le démarrage des routes commerciales de la RDC à la ville frontalière de Mpondwe.

Il est prévu le démarrage des travaux sur l'axe Mpondwe/Kasindi - Beni ville à 80km, Beni-Butembo à 54kms, et Bunagana (Kisoro) - Goma à 89km.

Au cours du nouvel exercice exécutif qui débuté en juillet prochain, l’Ouganda commencera la construction de 223 km de routes bitumées dans l’est de la RDC, mais déploiera également des soldats ougandais dans la région, révélait dernièrement le site Africa report.

À lire sur : Diplomatie : l’Ouganda offre la sécurité et infrastructures à la RDC en échange de minerais ?

Nelly E,