Regain d'insécurité à Kindu : Le Député national Rashidi Bukanga chez le Gouverneur ai

Le député National élu de Kindu Rashidi Bukanga Rubin/photo de tiers

En vacances parlementaires dans la ville de Kindu son fief électoral depuis le vendredi 04 septembre dernier, le Député national Rashidi Bukanga Rubin a rencontré ce lundi 07 septembre le Vice-gouverneur et Gouverneur de Province ad intérim, Jean-Pierre Amadi Lubenga.

Au menu de leurs échanges : le regain d'insécurité dans la ville de Kindu en général et dans la commune d'Alunguli en particulier, qui se caractérise par des vols à mains armées.

Se confiant à la presse du Gouvernorat au sortir de l'audience lui accordée, l'élu de la ville de Kindu a laissé entendre qu'il a fait part de son inquiétude au Vice-gouverneur et Gouverneur de Province ad intérim, sur cette recrudescence de l'insécurité dans la ville chef-lieu de la Province du Maniema.

"Dans le cadre de nos vacances parlementaires, j'ai organisé un certain nombre des consultations avec différentes couches, et parmi les points qui m'ont été révélés par la population lors de ces consultations, il y avait deux grands points qui revenaient avec insistance et qui était d'une urgence extrême. Je me suis dit qu'avant de terminer la série de mes consultations, je devrais en parler avec l'autorité provinciale pour qu'on trouve des solutions.

C'est le cas d'insécurité dans la ville de Kindu en général et particulièrement dans la commune d'Alunguli avec les vols à mains armées. Chaque nuit, il y a des coups de balles. Je voudrais qu'il y ait des mesures spécifiques au niveau de la Province pour gérer effectivement cette question liée à l'insécurité dans la commune d'Alunguli", a-t-il dit.

Il a en sus salué l'attention que le Vice-gouverneur et Gouverneur de Province ai a accordé à son plaidoyer. Ce dernier a selon lui, immédiatement décider de déployer dans la commune d'Alunguli un dispositif important des policiers et militaires de l'unité d'intervention rapide Commando, pour sécuriser la population de cette contrée de la ville de Kindu.

Rappelons que plusieurs cas des vols à mains armées sont signalés ces derniers jours dans la commune d'Alunguli. Des bandits armés s'introduisent par effraction dans des domiciles des paisibles citoyens, emportant à leur passage d'importantes sommes d'argent.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu