Réformes de l’UEFA champions League : “Nous n’attendrons personne”, insiste Florentino Pérez

Le président du FC Real Madrid ,Florentino Perez estime que la Super League débute la saison peochaine si est seulement Si l’UEFA veut attendre 2024 pour faire sa réforme sur la ligue des Champions. “Nous, nous n’attendrons personne. » ,insiste le chairman des Madrilènes

Après une réunion organisée lundi, l’union Européenne de football association UEFA envisage apporter une réforme à la Ligue des Champions d’ici 2024. Selon cette instance du football Européen, 38 clubs participeront au lieu de 32 comme il en est le cas actuellement, ces clubs seront répartis en 4 chapeaux de 10 qui joueront entre eux 5 matches à l’extérieur et 5 autres à domicile au lieu de 6 matches en aller et retour. Les 8 meilleurs des chapeaux seront qualifiés automatiquement , de 9 au 24e disputeront les barrages aller et retour pour se hisser en 8e de finale et le reste, éliminés, lequel réforme un interviendra en 2024.

Par contre, « S’il y a un accord, nous commencerons la saison prochaine. S’il y a pas d’accord, nous attendrons encore un a. » renchérit le patron de la Super League.

Cette compétition qui sème la controverse dans les chefs des instances européennes et mondiales du football débute en Août prochain et le Stade Santiago Bernabeu sera la capitale de cette compétition.

Theo Liko