Redynamisation d’Ensemble pour la République : voici les personnes nommées par Moïse Katumbi au grand Kasaï

Arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa. Ph Enet/Théo L

Ce 23 avril 2021, le Président national du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a procédé à des nouvelles nominations des animateurs de son parti à travers le pays dans le but de sa redynamisation. C’est dans ce cadre que Nkashama Buloko Albert a été élevé au rang de coordonnateur provincial au Kasaï Central.

Dans ces décisions, plusieurs autres personnes ont été également désignées. Joseph Ilunga Makole est coordonnateur provincial adjoint chargé de la formation idéologique et de la mobilisation alors que Madame Rebecca Tshinga Ishako s’occupera des relations avec les organisations politiques et la société civile. Madame Emérence Tshibola est cordonnatrice adjointe en charge des finances et de la logistique.

En outre,sur ce document Paul Muila Kasalu est désigné coordonnateur provincial d’Eensemble pour la République au Kasaï, suivit de Philippe Mukotshi et Éric Luboya .

Au Kasaï Oriental, Richard Kanyinda,Alidor Tshibangu et Léon Tshimanga Diba respectivement coordonnateur provincial et coordonnateur adjoints chargés de la formation idéologique et de la mobilisation,et chargé des relations avec les organisations politiques et la société civile.

Notons que ces nominations interviennent quelques mois après l’agrément de ce parti par le ministère de l’intérieur.

Jean Claude Shamois