Réconciliation nationale: Katumbi, Bemba, Fayulu d'autres têtes d'affiche bientôt chez Tshisekedi.

Les leaders cours de la coalition Lamuku sont attendus dans les prochains jours à Kinshasa où ils devront être reçus par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi. Moïse Katumbi qui a fait cette annonce au cours d’une conférence organisée ce mercredi à Lubumbashi.


« Félix Tshisekedi est un frère. Il est également frère à Martin Fayulu, à Jean-Pierre Bemba. C’est notre frère. J’étais gouverneur du Katanga, du grand Katanga qui a la malchance d’être morcelée à cause de Moise Katumbi. Quand j’étais gouverneur, il fallait travailler pour la population.

Le président Tshisekedi est là, il est en train de faire un grand travail. Il vient de nommer son Premier ministre. Pour le moment, je ne suis pas quelqu’un qui dérange. Il y aura un moment ou toute l’opposition Lamuka, nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme.

L’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue. Ce ne sera pas pendant la nuit (…) », a t-il déclaré à nos confrères d'actualité.cd.


Moïse Katumbi dont les rumeurs d'un probable ralliement au nouveau pouvoir n'entend pas quitter la coalition Lamuka mais compte favoriser l'émergence d'une opposition politique républicaine en République démocratique du Congo.


« Je suis dans une coalition. Nous serons une opposition républicaine et exigeante. Nous n’allons plus accepter la corruption dans notre pays », a t-il ajouté.
Moise Katumbi qui est rentré en RDC après près de trois ans d’exil.

Junior-Junior Owawa